Retourner à la fiche de: Laurent Audet

Famille Laurent Audet-Lapointe et Marguerite Coulombe au complet (9 enfants) verifiee

J'aimerais porter à votre attention que dans le recueil de généalogie des comtés de Beauce-Dorchester-Frontenac de 1625 à 1946, Tome 1, du Frère Éloi-Gérard, B.A., B.P., mariste, il y a une erreur qui porte à confusion.

En effet, à la page 52, on y mentionne que Laurent se serait marié à Marguerite Coulombe à St-Pierre, le 16 octobre 1763, et que Laurent se serait ensuite remarié avec Geneviève Létourneau à Saint-Laurent en 1769, sans date plus précise.

Lorsqu'on suit la logique du livre, Laurent aurait eu des enfants avec Geneviève et aucun mentionné avec Marguerite et cela nous apporte au numéro 22 où sont mentionnés les enfants de Laurent et "supposément" de Geneviève.

Hors, en faisant mes recherches, les enfants au numéro 22 de la page 53 du même volume, sont bel et bien à Laurent et Marguerite, et non à Laurent et Geneviève qui semblent ne jamais s'être mariés puisque j'ai trouvé le mariage de Geneviève Létourneau avec un Pierre Audet dit Lapointe, le frère de Laurent, ce mariage ayant eu lieu à Saint-Laurent, le 4 juillet 1769, alors que seule la mention de l'année 1769 avait été inscrite.

Donc, malheureusement, le Tome 1 contient une erreur importante quant à nos ancêtres, puisque les gens, à plusieurs endroits, semblent indiquer que les enfants sont de Geneviève et Laurent, hors, ils sont bel et bien de Laurent et Marguerite. (Diane Veilleux-Garneau)

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2022