Biography Yvon Plante



Biography Yvon Plante

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2015/02/20150214-213519.html

vidéo d'eux sur cette  page

Elle a 102 ans, lui 100. «On est chanceux, on le dit, on est chanceux d'être encore ensemble», s'exclame Jean-Paul Lefrançois.

Virginie Arsenault et Jean-Paul Lefrançois se sont rencontrés il y a plus de 70 ans. Elle travaillait à l'arsenal de Québec pendant la guerre, alors que lui a fait carrière dans l'hôtellerie. Aujourd'hui, le couple habite la résidence les Jardins du Haut Saint-Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec. Et en ce jour de la Saint-Valentin, ils sont les vedettes de leur résidence.

«C'est très rare d'avoir ses parents à cet âge-là, je l'apprécie énormément, commente l'un des trois fils du couple. Alors qu'une personne sur deux, comme ça, dans un couple, a 102 et l'autre 100 ans, c'est probablement un des couples ou sinon le couple le plus vieux, du Québec et peut-être même du Canada.»

M. Lefrançois décrit sa tendre moitié comme «une bonne personne pour un homme. Elle est aimable et gentille».

En 70 ans de vie commune, Mme Arsenault et M. Lefrançois ont traversé plusieurs époques, mais surtout quelques épreuves.

«Il y a eu de la mortalité, puis toutes sortes d'affaires. Et ça a passé», raconte doucement Mme Arsenault.

Tout au long de leur vie, ils se sont soutenus mutuellement et continuent de le faire, eux qui partagent la même chambre à la résidence les Jardins du Haut Saint-Laurent.

«On est heureux, on est heureux!», lance simplement l'époux centenaire.

Malgré leur âge respectable, Jean-Paul Lefrançois, qui se déplace en fauteuil roulant et Virginie Arsenault, qui utilise une marchette, sont tous les deux en bonne santé.

Legal Disclaimer  |  Contact us  |  Our Mission  |  Partners Link  |  Your Genealogy Tree

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2021