Biography Jocelyne Boucher



Biography Jocelyne Boucher

Jocelyne est née le 7 novembre 1946, Jocelyne est l'aînée de Léo-Paul et de Monique Moreau. Son enfance se déroule paisiblement à Saint-Apollinaire. Après ses études primaires, elle poursuit ses études secondaires au collège Saint-Joseph de Saint-Vallier et des études en haute couture à Québec. Elle est diplômée de l'École de Haute Couture parisienne et de l'École de Haute couture J.A. Kelly.

En 1971, elle épouse Aurélien Masse, mécanicien, aussi de Saint-Apollinaire. Elle donne naissance à Mathieu en 1973 et à Geneviève en 1977. Tout en donnant un coup de main au commerce de son père, Jocelyne se consacre à l'éducation de ses enfants. Jocelyne et Aurélien inculquent à leurs enfants des valeurs solides d'entraide et de charité, valeurs transmises par leurs parents.

Dans la pure tradition des familles Boucher, Jocelyne a toujours été une "bûcheuse". Elle a dû travailler fort pour réussir. Elle a été et continue d'être un soutien pour ses parents retraités.

Elle se réjouit, avec Aurélien, du succès de ses 2 enfants:

  • Mathieu, né le 10 juillet 1973, est mécanicien en électromécanique de systèmes automatisés. Il demeure à Saint-Étienne. Son ami(sic) est Liane Turcotte.
  • Geneviève, née le 28 septembre 1977, est infirmière bachelière à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Elle demeure à Saint-Apollinaire. Elle s'est mariée le 30 juin 2002 avec Danny Gagné. Ils ont un enfant prénommé Charles-Antoine né le 13 avril 2004.

Benoît Côté

Livret historique des familles Boucher Saint-Apollinaire  p. 64

Legal Disclaimer  |  Contact us  |  Our Mission  |  Partners Link  |  Your Genealogy Tree
Copyright © NosOrigines.qc.ca 2021