Biography Connolly Alfred



Biography Connolly Alfred

Acte de vente entre Félix Connolly à son fils, Alfred,
des lots 1 et 2 de la Longue-Pointe de Wickham,
le 2 mars 1867

Pardevant Mtre ND Crebassa Notaire Public pour le Bas Canada résidant dans le District d'Arthabaska soussigné en présence de J.Louis Prince témoin idoine & Comtetent demeurant en la Paroisse de St Pierre de Durham Marchand & présent Félix Connelly cultivateur du Township de Wickham Lequel a reconnu et confessé par ces présentes vend cède et transporte avec promesse de garantie de tous troubles dons douaires dettes hypothèque et autres empêchements généralement quelconques a Alfred Connolly son fils cultivateur du Township de Wickhan a ce présent & acceptant acquereur pour lui ses hoirs & ayans cause a l'avenir savoir Cent acres de terre étant la moitié du lot connus Trois sis & situe dans la Paroisse de St Pierre de Durham dans le premier rang des terres du Township de Wickham & aussi Cent acres sis et situe dans la dite Paroisse de St Pierre de Durham dans le dit Township de Wickham formant partie du lot numéro deux dans le dit Premier rang avec toutes les batisses erigées Ainsi que le tout le poursuit comporte & etend de toutes parts circonstances & dependances que le dit acquereur dit bien savoir & connaitre pour l'avoir vu et visite sans reserve par le vendeur qui possede ce que dessus vendu par dons et juste titres pour le tout ce qui dessus vendu & dependances en jouir ? & disposer par le dit acquereur ses hoirs & ayans cause possession au premier Mai prochain

Cette vente cession transporte et delais sement ainsi fait aux charges devoirs & conditions ainsi qu'elles ce que dessus vendu pourra être assujetti à l'avenir seulement quitte et net du passé jusqu'à ce jour et en outre pour & moyennant le prix et somme de Deux Mille Dollars cours actuelles que l'acquereur promet & s'oblige de payer au vendeur ou ses hoirs ou ayans cause comme suit. Deux cents Dollars le premier mars mil huit cent soixante-huit & ainsi continuer en versements egaux d'année en année avec intéret de six par cent par an jusqu'à l'actuel et final payement.

Pour ? le terrain sus vendu demeurera specialement hypotheque ? an ? de tout ce que dessus exprimé le vendeur a trasporte en ? Les hoirs & ayants cause tous les droits de proprieté qu'il a ou pourrait avoir dans ? ou ? ce que dessus vendu consentant que le dit acquereur en soit laissés & investi tel que le droit Et pour l'execution des presentes et de leurs depoul? les parties ont élu leur domicile en leurs demeures ... le deuxième jour du mois de mars après midi de l'an mil huit cent soixante et sept.

Ntre N D Crebassa

Legal Disclaimer  |  Contact us  |  Our Mission  |  Partners Link  |  Your Genealogy Tree

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2025