Biographie Yolande Boucher



Biographie Yolande Boucher

Le 25 février 1947, une belle fille de 8 livres, bien en santé, est née à Saint-Antoine-de-Tilly. Elle s'appelle Yolande. Son père se nomme Gérard et sa mère Simone Côté.

Après ses études secondaires, elle travaille comme caissière pour la banque Provinciale (maintenant appelée Banque Nationale) à Québec. Cette jeune femme fut courtisée par monsieur Jean-Marc Lambert, né le 15 mai 1946 du rang des Moulanges de Saint-Apollinaire, fils de Éliodore, né le 29 novembre 1915 et de Robertine Roger, née le 12 octobre 1918. À la même date que ses parents, soit le 24 juin, mais en 1967, Yolande se marie avec Jean-Marc à Saint-Apollinaire. Jean-Marc a étudié et travaille toujours comme mécanicien. De plus, tous les deux furent copriétaire pendant 19 ans du camping: Domaine de la Chute à Saint Apollinaire. Puis ils vendirent leurs parts. Alors Yolande consacra quelques années à s'occuper de maman Simone. Notre mère vécut les deux dernières années de sa vie dans leur chaleureuse maison en sécurité et choyée. Par la suite, Yolande a continué à oeuvrer en rendant de nombreux services à bien des personnes. Elle fait partie des Filles d'Isabelle depuis plus de 25 ans. Elle fait aussi du bénévolat dans le mouvement "Contrevent" depuis au moins 7 ans.

Yolande possède de nombreuses qualités telles que: accueillante,  généreuse, habile, débrouillarde et tenace. Si elle pouvait retourner dans le passé, nous sommes certains qu'elle serait infirmière, car elle a toujours un bon conseil à donner pour nous soigner ou pour nous aider à garder notre santé. Yolande et Jean-Marc sont des parents aimants et très attentionnés pour leurs deux enfants. Ils sont aussi des grands-parents très présents!

Les enfants:

  • Josée née le 11 septembre 1970. Elle s'est mariée le 19 septembre 1998 avec monsieur Daniel Beaumont, de Québec, né le 21 juillet 1961, fils de Robert (Bob) et de Géraldine Chamberland (Didi). Ils habitent dans le rang Bois-Franc Ouest. Josée a obtenu un baccalauréat en Orientation en 1993 et étudie maintenant pour devenir éducatrice spécialisée. Actuellement, elle travaille à l'école Paul VI comme éducatrice des groupes de maternelle. C'est une personne sensible, honnête, ordonnée, organisée et très maternelle.                            Josée et Daniel sont les heureux parents de 3 formidables fillettes:                                                         Danielle-Anne, douce et passionnée des chevaux, est née le 9 juin 1992.                                        Emmanuelle, coquine et très habile en dessin, naquit le 29 janvier 1994.                                                   Marie-Gabrielle, la rouquine sportive, est née le 22 janvier 1995.
  • François est né 10 ans après sa grande soeur, c'est à dire le 3 novembre 1980. Il a suivi un cours en informatique. Il a aussi complété, en février 2004, un cours en Estimation et Évaluation des bâtiments. Il est évaluateur pour Évimbec, une filiale de Roche Ltée de Sainte-Foy. Il aime énormément la musique et la géographie. C'est le parrain d'Emmanuelle.

Benoît Côté

Livret historique des familles Boucher Saint-Apollinaire p. 84

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique
Copyright © NosOrigines.qc.ca 2019