Biographie Joseph-Henri Marineau



Biographie Joseph-Henri Marineau

Le Canada, MONTRÉAL, VENDREDI 21 NOVEMBRE 1941

M. Joseph Marineau, 35 ans, de Saint-Benoît,(dans le comté des Deux-Montagnes), perdit la vie tragiquement, hier soir, dans un accident plutôt rare qui se produisit à La Frenière, à quelques quatres milles au nord de Saint-Eustache, sur la route de Saint-Scholastique. En voulant enlever un fil électrique brisé qui l'empêchait de passer, il fut électrocuté. Une enquête sera tenue, cet après-midi, par un jury sous la présidence du coroner Pagé, M.D., coroner du district des Deux-Montagnes.

Cet accident funeste se produisit vers 10h., hier soir. Le conducteur d'un camion d'une maison d'eaux gazeuses de la métropole, M. Armand Brien, de Cap-Saint-Martin,(dans le comté de Laval), perdit la direction de son véhicule qui roula dans un fossé et heurta un poteau. Personne ne fut blessé dans cet accident, mais un peu plus tard, M. Marineau, qui conduisait sa voiture vers le nord, fut forcé de stopper à cause d'un fil électique brisé qui lui bloquait la route. Il descendit de sa voiture et, en voulant enlever ce fil, il fut électrocuté. On se porta à son secours, et la brigade de secours de la Montreal Light, Heat and Power Consolidated, fut aussi mandée d'urgence, mais on tenta vainement de le ranimer.

L'agent Ludovic Villeneuve, de la division de Saint-Eustache de la circulation municipale, fit les constatations d'usage en collaboration avec le détective Albert Oggier, dépêché sur place sur l'ordre de M. Louis Jargaille, directeur adjoint de la Sûreté Provinciale du Québec

La Patrie, VENDREDI 21 NOVEMBRE 1941

Un homme est mort électrocuté dans des circonstances des plus rares, sur la route nationale de Sainte-Scholastique.

M. Joseph Marineau, 35 ans, de Saint-Benoît, comté de Deux-Montagnes, conduisait sa voiture vers Sainte-Scholastique, lorsqu'arrivée à La Frenière, à quelques milles de Saint-Eustache, il voulut enlever un fil électrique brisé qui bloquait sa route. Il fut électrocuté. Malgré tous les efforts des membres de l'équipe d'urgence de la M.L.H.& P. appelée sur les lieux, l'automobiliste ne put être ranimé.

Quelques minutes plus tôt, un camion avait capoté dans un fossé et avait brisé un poteau chargé de fils électriques à haute tension. C'est un de ces fils qui bloquait la route et que M. Marineau voulut enlever.

 Épitaphe 

 

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2024