Biographie Gaetan Quirion



Biographie Gaetan Quirion

Le corps du kayakiste retrouvé


L'ÉTOILE - ACTUALITÉS - SCÈNE POLICIÈRE 

Publié le 23 Août 2011


Mélissa Dion  

Saint-Timothée

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps du kayakiste de 43 ans disparu il y a quelques jours dans les eaux de la rivière Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield.

Sujets :
Sûreté du Québec , Saint-Timothée , Salaberry-de-Valleyfield , Rue Saint-Laurent

Samedi, deux amis kayakistes se sont aventurés sur la rivière, se dirigeant vers le parc des Îles, un peu à l’est de leur point de départ. Les deux hommes, dans la quarantaine, se suivaient. « À un certain moment, ils se sont perdus de vue. L’un d’eux a tenté de retrouver son partenaire, en vain. Il n’a retrouvé qu’un kayak vide, renversé sur l’eau à la hauteur de l’usine Expro, explique la sergente Valérie Bolduc, de la Sûreté du Québec. Son gilet de sauvetage était attaché au kayak. »

Les policiers ont été rapidement alertés. Vers 18 h 15, ils ont entrepris des recherches sur l’eau et sur les berges. Des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et de Coteau-du-Lac ont également participé à l’opération.

« Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 20 h 45 et ont été suspendues à cause de la noirceur, indique la sergente Bolduc. Elles ont repris dimanche, mais le kayakiste n’a pas été retrouvé. Lundi, les recherches se sont se poursuivies. Le corps a finalement été découvert vers 18 h 30 par les plongeurs de la Sûreté du Québec. »

Le corps de Gaétan Quirion a été retrouvé près de la rue Saint-Laurent et de la 8e Avenue à Saint-Timothée. Pour le moment, la Sûreté du Québec ne détient pas plus d’information sur les circonstances exactes du décès. Toutefois, comme l’indique la sergente Bolduc, « une autopsie sera probablement pratiquée sous peu pour en déterminer les causes».

 

Gaétan Quirion surnommé "Méli" (1967-2011)

Gaétan Quirion surnommé À l'Hôpital du Suroît de Valleyfield accidentellement, le samedi 20 août, à l'âge de 44 ans et 5 mois, est décédé monsieur Gaétan Quirion, époux de feu Lise Doyon, fils de monsieur Emilien Quirion et de madame Rita Lessard.

Il demeurait à Vaudreuil-Dorion et autrefois de Saint-Honoré.

La famille recevra les condoléances à la résidence funéraire Roy & Giguère Inc. 439, rue Principale, St-Honoré de Shenley le vendredi 26 août en après-midi de 13h30 à 16h30 et en soirée de 19h à 22h ainsi que samedi, jour des funérailles, à compter de 9h.

Le service religieux sera célébré le samedi 27 août à 10h30 en l' église St-Honoré de Shenley et de là au cimetière paroissial.

Il laisse dans le deuil ses parents monsieur Emilien Quirion (Rita Lessard).

Il était le père de feu Manon et Marc Quirion.

Il était le frère de : Suzanne et Martin (Isabelle Drouin)

Il laisse également dans le deuil sa nièce Léa ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2025