Biographie Sylvie Chretien



Biographie Sylvie Chretien

 

Michel Chrétien
Un ancêtre des Chrétien d'Amérique



Parmi les ancêtres portant le patronyme Chrétien et qui firent souche au pays, Michel Chrétien ne fut sûrement pas le seul, mais il serait probablement parmi les premiers à fouler notre sol.

Le fils de Jacques et Catherine Niverd était originaire de St-Ours, de ville et arrondissement de Loches, archevêché de Tours, à Touraine (Indre-et-Loire).

Le 13 octobre 1665, il unissait sa destinée à Marie Meunier ; la filles de Claude et de Catherine Charpentier était une Picarde, originaire de Compiège.

En 1667, le couple Chrétien/Meunier possédait déjà un lot de quatre arpents en valeur situé sur la côte de Notre-Dame-des-Anges. Lors du recensement de 1681, toujours fidèles à Charlesbourg, l'ancêtre, Michel Chrétien, et sa famille possédaient maintenant neuf arpents de terre en valeur et deux bêtes à cornes.

Ces pionniers de Charlesbourg mirent au monde sept enfants, soit quatre filles et trois garçons, entre les années 1666 et 1682. Michel, Jean-Charles et Jean-Baptiste se marièrent et engendrèrent de nombreux enfants.

Marie fut la première à quitter cette vie en 1698, vers l'âge de 56 ans ; Michel alla la rejoindre plusieurs années plus tard, soit en 1721, il était âgé d'environ 82 ans.

Source: Le Centre de généalogie francophone d'Amérique
Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique
Copyright © NosOrigines.qc.ca 2018